Enfance et jeunesse

L’école est composée de trois classes :

– Madame Gonthier est l’enseignante de la classe de maternelle , elle accueille des enfants de petite section, moyenne section et grande section.

– Madame Da Silva, qui est la directrice de l’école et l’enseignante de la classe de CP/CE1/CE2.

– Madame sabras, enseignante de la classe de CE2/CM1/CM2.

L’école compte 63 élèves, une ATSEM (madame Da Silva Rosa) et une AVS (Elisabeth Ethuin).

Les élèves ont la chance d’avoir une bibliothèque au sein de l’école, ils y ont accès une fois par semaine et sont accueillis par Cathy Wallaert (elle s’occupe également du périscolaire).

Le midi, les parents qui le désirent, peuvent inscrire leur enfant à la cantine et l’école dispose également d’un service de périscolaire. Vous pouvez contacter madame Cathy Drouin, directrice du périscolaire, pour toute question complémentaire.

Les enseignantes organisent, tout au long de l’année, des sorties et proposent des actions , à titre d’exemple, cette année, il est prévu :

– un spectacle de Noël

– le carnaval

– une démonstration de boules, en lien avec l’association bouliste de Bailly

– la sortie de fin d’année n’est pas encore déterminée, mais l’an dernier, les élèves de maternelle ont bénéficié d’une sortie au centre équestre de Chiry-Ourscamp. La classe de madame Da Silva est allée à Boulogne-sur-Mer, les élèves ont fait du char à voile et sont allés à Nausicaa. Enfin, la classe de madame sabras est allée à Pairi Daisa, un zoo en Belgique.

-cette année les enseignantes souhaitent monter un projet « classe d’eau », le but étant que les enfants prennent conscience de l’importance de l’eau dans notre quotidien, l’importance de la préserver, de comprendre le cycle de l’eau, de connaître la faune et flore, connaître le fonctionnement d’une usine traitant les eaux usées, etc.

– une kermesse est également organisée tous les ans.